RENSEIGNEMENTS

RENSEIGNEMENTS
Afin de mieux vous connaître
Il sera nécessaire que vous décliniez votre identité, votre profession, votre situation de famille, vos antécédents de santé, etc... , tous renseignements qui permettront au Praticien en Techniques Energétiques de mieux vous connaître, et d’être ainsi plus efficace.
Il vous faudra ensuite exposer clairement le problème qui est à l’origine de votre démarche.

 

Bilan énergétique
Puis, afin d’effectuer un «bilan énergétique» permettant au Praticien de connaître les causes de votre problème et les moyens d’y remédier, le Praticien vous demandera de vous allonger sur une table de travail ou de vous asseoir sur une chaise.
Ce bilan sera réalisé simplement, en quelques minutes, par «imposition des mains».
En effet, les mains d’un Praticien ont cette particularité de ressentir les zones du corps humain dont le niveau d’énergie n’est pas correct, découvrant ainsi l’origine des désordres énergétiques.
Ensuite le Praticien vous proposera un plan d’action, alliant des séances en présentiel et des séances de soins à distance.
Une séance de soins consiste à imposer les mains sur chaque zone en déséquilibre d’énergie afin d’en rétablir progressivement le potentiel. Un calendrier de rendez-vous sera déterminé avec votre accord, si nous devons nous revoir plusieurs fois.

 

Soins à distance
Une séance de soins à distance consiste en une action, par orientation de la pensée positive, qui est complémentaire à la séance en  direct. Ce travail nécessite une photo d’identité déposée au cabinet du Praticien.
Une réactivation de vos problèmes peuvent se produire parfois dans les 48 heures suivant l’intervention à distance. Cela montre simplement votre bonne réceptivité. C’est plutôt de bon augure et annonce une amélioration rapide.
Cette méthode de travail permet au Praticien d’aider aussi des personnes qui ne peuvent se déplacer, soit du fait de leur handicap, soit du fait de la distance.
Certaines épreuves se terminent rapidement, parfois même de façon spectaculaire.
D’autres nécessitent un travail plus conséquent. Les mêmes problèmes apparents demandent parfois des temps
de traitement complètement différents.

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES


Le Praticien a-t-il un don ?
Le Praticien a foi en l’énergie positive qui se déverse à travers lui.
Il réalise qu’il n’est que l’instrument d’une puissance supérieure, et assure ses clients de toute son aide sur un plan énergétique et spirituel, afin de les amener progressivement à un équilibre salutaire.

 

Soignez-vous tout ?
Il n’y a pas de domaine de prédilection pour l’utilisation de l'énergie et de la Pensée Positive.
De nombreux problèmes de santé ont leur origine dans un déséquilibre entre l’esprit et le corps.
Le Praticien peut aider son client à retrouver cet équilibre, en agissant sur l’énergie qui est le lien entre l’esprit et le corps, favorisant ainsi une possible guérison.
Au-delà des problèmes psychologiques, le travail énergétique a un rôle important à jouer dans le traitement des problèmes organiques, en parallèle avec un traitement médical classique.

 

Quelles sont les compétences d’un Praticien en techniques énergétiques ?
Le Praticien n’a pas de «spécialisation», mais il a la capacité de détecter avec ses mains et de rétablir avec ses mains, ou à distance, par la Pensée Positive, vos déséquilibres énergétiques.
Mon médecin m’a dit.
Votre médecin a raison. En aucun cas un Praticien contredira le diagnostic de votre médecin, mais le complément qu’il vous apportera favorisera de façon significative l’amélioration de votre état.
Il n’est pas question non plus qu’il vous demande d’arrêter votre traitement médical, ni de vous empêcher d’aller voir votre médecin, puisque dans certains cas, les Praticiens travaillent en collaboration avec des médecins.
Les Praticiens doivent rechercher de bonnes relations et une pleine collaboration avec les autorités médicales. Pour bâtir et maintenir une relation satisfaisante, il est vital que chacun reconnaisse et respecte les rôles respectifs du médecin et du Praticien. Les Praticiens sont des canaux pour l’énergie positive, ils ne sont pas qualifiés pour établir des diagnostics ou interférer en aucune manière entre le client et son médecin.


Combien de temps ça va durer ?
Le temps nécessaire à la résolution d’un problème est très variable.
Il dépend essentiellement de trois facteurs :
- l’âge de la personne,
- l’ancienneté du problème,
- le degré de réceptivité de la personne.

Soignez-vous à distance ?
- Une séance de soins à distance consiste en une action, par l’orientation de la pensée positive et qui est complémentaire à la séance en direct.
Une réactivation de vos problèmes se produira parfois dans les 48 heures suivant l’intervention à distance.
Il n’y aura pas lieu de vous inquiéter de cette petite réactivation passagère qui montre simplement votre bonne réceptivité. C’est plutôt de bon augure et annonce une amélioration rapide.
Cette méthode de travail permet aussi d’aider des personnes qui ne peuvent se déplacer, soit du fait de leur handicap, soit du fait de la distance.


Faut-il se déshabiller ?
Vous resterez habillé, vous garderez même vos chaussures, l'énergie passe aussi bien au travers d’un pull, d’un manteau, d’une veste en cuir ou même au travers d’un plâtre.

 

Mon conjoint peut-il m’accompagner lors d’une consultation ?
Le Praticien n’a rien à cacher et la présence d’un conjoint ne peut que mettre la personne en confiance.
De plus, lorsqu’un Praticien reçoit une personne du sexe opposé, à plus forte raison un enfant ou un mineur, il lui est conseillé de requérir la présence d’une tierce personne dont la bonne foi lui est assurée.

 

Y a-t-il des contre indications ?
Le travail énergétique s’applique, par l’imposition des mains ou, à distance, par la pensée positive, à rétablir l’équilibre
favorisant ainsi un retour à la santé. Une énergie positive ne peut, bien au contraire, nuire à quiconque.

 

Est-ce que tout le monde est réceptif ?
Lorsqu’un Praticien met ses mains près des mains d’une personne, puis près de ses tempes, cette personne doit ressentir de la chaleur, mais il faut savoir qu’au début d’un traitement, environ une personne sur deux ne ressent pas de chaleur !

 

Pourquoi certaines personnes ne ressentent-elles pas de chaleur ?
Tout simplement parce qu’elles ont un problème. Et ce problème nous l’appelons «La pollution par des vibrations négatives».
Ces personnes qui ne ressentent pas de chaleur diront qu’elles ne sont pas réceptives, mais le fait de ne pas être réceptif est un blocage comme un autre.
Cela n’empêche pas seulement le passage de l'énergie, mais ça empêche aussi la communication avec les autres, ça empêche la réussite, ça empêche de passer des bonnes nuits, ces personnes font plus de cauchemars que les autres.
Le premier travail du Praticien consiste à permettre à ces personnes d’être réceptives, donc le ressenti.