CODE DE DÉONTOLOGIE

1. Le Praticien ne doit pas conseiller le suivi d’un traitement médical particulier; comme de surseoir à une opération, ou de prendre tel ou tel médicament. C’est le client lui-même qui doit prendre ce type de décisions à la lumière de l’avis de son médecin.
2. Le Praticien ne doit en aucune circonstance donner un diagnostic médical à un client. Le diagnostic relève des responsabilités d’un médecin. Si toutefois, le Praticien détecte un aspect du problème qui n’a pas été diagnostiqué par le médecin, il doit demander à son client de consulter son médecin à nouveau.
3. Le Praticien en Techniques Energétiques doit rechercher de bonnes relations et une pleine collaboration avec les autorités médicales. Pour bâtir et maintenir une relation satisfaisante, il est vital que chacun reconnaisse et respecte les rôles respectifs du médecin et du Praticien.
4. Leur aide doit être apportée uniquement à des personnes en ayant fait la demande, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un proche.
5. Le Praticien en Techniques Energétiques ne doit utiliser aucun autre titre ou qualificatif donnant l’illusion d’une qualification médicale.
6. Le Praticien en Techniques Energétiques ne doit pas demander à ses clients de se déshabiller, à l’exception de leurs manteaux, blousons, imperméables, etc.
7. Le Praticien en Techniques Energétiques est tenu au secret professionnel sur tout ce que son client peut lui confier de personnel.
8. Le Praticien en Techniques Energétiques doit tenir à jour et archiver une fiche confidentielle pour chacun de ses clients.

CHARTE

ARTICLE I
J’exerce la profession de Praticien en Techniques Energétiques.
Cette mention apparaît en clair sur mes divers documents tels que cartes de visite et papiers à en-tête, à l’exclusion de toute autre appellation.


ARTICLE II
Ma clientèle vient du «bouche à oreille» et de mon site internet.


ARTICLE III
En tant que Praticien en Techniques énergétiques responsable je m’interdis, toute intervention dans les divers traitements médicaux prescrits à leurs clients par les représentants de la médecine. Mon travail s’accomplit en harmonie, et non en contradiction avec celui du corps médical. N’étant pas médecin, je ne formule aucun diagnostic et ne critique pas ceux établis par le corps médical.


ARTICLE IV
Je suis tenu au strict secret professionnel, concernant toutes les informations qui me seraient confiées.


Mon domaine d’interventions :

  • En cabinet (11 grand rue à Plaisance 86500)
  • A domicile
  • Un travail à distance peut être réalisé en complément, ou pour les personnes géographiquement trop éloignées.